Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili is a fairy
5 novembre 2007

La Magie de l'Oubangui...

En crise hier matin, réveil douloureux après être partie pleurer dans le jardin à côté de mon arbre à lui parler et regarder les feux follets, quelqu'un me prend par la main m'emmène sur sa moto et me pose sur les rives de l'Oubangui face au Congo, face aux pirogues, aux pêcheurs, à une vie d'un dimanche après midi, des rires au loin, une légère brise sur ma peau, le soleil qui me caresse doucement et le cliquetis de l'eau contre la rive ...je prend mon carnet, mon fusain, je respire, je dessine, je revis...post_cr_ationLe silence est douloureux, morsure permanente, je dessine, je me plonge dans cet univers apaisant, puis quelqu'un me glisse à l'oreille que l'avenir m'attend, que ma route est tracée...

Le silence peut être apaisant parce qu'on peut y écouter un nouveau monde y naître, mais il peut être aussi une torture, une morsure...

Ce matin ce message : "On pense fort à toi, à ton petit être qui se meut dans l'inconnu, cette poussiere d'étoile qui brille toujours même lorsqu'elle est malheureuse, notre coeur bat à l'unisson, ne t'inquiète pas et quoi qu'il arrive nos pensées se lient et se relient, se donnent et s'abandonnent dans la nuit noire de ton nouveau pays..." Merci OFIENIPA.

Lili en mode reporter photographe ( c'est la nouvelle du week end, j'ai décroché un petit (plutôt gros boulot) bénévolat...à suivre...)

Je vais bien ne t'en fais pas en Centrafrique...
Mille baisers à tous je vous aime fort

Lili Anikulapo Kuyaski

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité