Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili is a fairy
7 août 2008

Lil so nice...

Lili en mode Petit Prince, qui ne cherche plus son reflet, qui reprend goût, qui sourit, et qui aimerait croiser un nomade en plein désert qui saurait ce que signifie : "on ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux" (Antoine de Saint Exupéry) Lili
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Lili sur une tomate, regardant la lune.<br /> Elle ne peut faire abstraction de Mars.<br /> <br /> Je cherche la Mozzarella depuis une heure,<br /> L’huile d’olive et le vinaigre balsamique,<br /> Les tomates cerise et la botte de basilic.<br /> Je cherche Lili depuis des heures.<br /> <br /> Lili sur sa tomate, regardant la lune.<br /> Je ne peux faire abstraction d’Elle.<br /> <br /> Ben sur le Canape.<br /> Imaginons: la lune sur une tomate, regardant Lili.<br /> Imaginons : la tomate sur une lune, regardant Ben.<br /> Lili dans la lune.
E
Je fais le poirier depuis une heure maintenant. Ce qui veut dire que j’ai la tête en bas. Mes lèvres fixent la photo de Lili au mur. Mur blanc. Photo en noir et blanc.<br /> <br /> Je sens le sang en ébullition dans mon cerveau. Mes pieds sont blancs. Pour me relever, un saut de tête. Tête à tête avec la photo de Lili. Je souris. <br /> <br /> La casserole que j’avais remplie d’eau est elle aussi en ébullition. <br /> L’ébullition : changement d’état. Changement d’état de l’eau et du cerveau : fusion, solidification, ébullition, état gazeux de l’eau, évaporation du cerveau, condensation. Les changements d'état sont plus ou moins faciles. Celle du cerveau, très difficile.
E
Narquois. Je pédale sur cette route effilée, longée de ronces. Les champs de Kellog’s Corn Flakes et de muesli vont à l’infinie. <br /> <br /> Dans ma tête, des nids d’abeilles. Dans mes oreilles, de la gélatine. Dans ma bouche, le goût de clémentine. <br /> <br /> Je pédale de plus en plus fort. Le vent dans les cheveux, les yeux aux larmes.
Publicité