Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili is a fairy
12 décembre 2008

Ce soir là...le vide...

On m'explique souvent ce qu'est la patience, ce qu'elle incarne, ce qu'elle représente, il faut savoir toute proportion garder. Simplement, humblement, honnêtement, je ne pourrais pas écrire aujourd'hui que je suis malheureuse, ma vie n"est pas celle que j'aurais dessinée, rêvée parce qu'il manque quelqu'un ou le quelque chose que ce quelqu'un m'apportait, je n'évoque pas ici l'imposteur, le menteur ou encore l'aveugle, j'évoque cette personne précisément qui ne rit plus, ne respire plus, ne bat plus les cils sur ses immenses yeux, son coeur s'est arrêté, cette personne si particulière qu'elle me fait encore pleurer la nuit, ce magicien, ce prince, cette douleur, cet amour intarissable, ce bonheur de chaque instant, celui qui finalement aura dessiné ce sourire sur mes lèvres et cette détermination, cette force en moi inépuisable, même à genoux quand il serait préférable de demander pitié, de se dire que rien n'est pire ou plus horrible.(un moment suspendu ou tu t'accroches à l'après parce que pour moi il a le mérite d'exister) Tant de chemins croisés pour quoi (pourquoi)? Infidèles, cruels, égoistes, éphémères, qui ne font ressentir qu'un vide qui était présent avant et dont ils ne sont pas responsables. Coquille vide qui se balade... et puis ils sont rares... mais ils sont là si proches, qui te protègent même à des milliers de kilomètres, jamais une trahison, jamais un mot pesant plus que l'autre, et à chaque fois qu'une pensée pour eux t'effleure tu t'illumines de nouveau, parce qu'ils sont là même si tu essaies de t'en éloigner, ils restent.... Alors un sourire se dessine, au fusain, il est travaillé, extraverti, exalté, partagé? Enfin, légère, elle s'envole.... lili
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité