Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili is a fairy
10 février 2009

Idem

Retour de la fée soldat... Extirpée de la source de l'humanité imbriquée dans le déshumanisant...Epuisée la fée, pleine de couleurs, partie au combat contre l'effet "usage unique" offert par l'altruisme des humanitaires capitalistes... Oh bonheur, oh désespoir! Ce serait mal me connaître plutôt des espoirs, des images et un témoignage, les yeux grands ouverts "sans serrure"... Une aventure humaine hors du commun...pour une trajectoire....un bonheur parfait et si fragile... Fragilité qu'elle sait prendre à bras le coeur... Spectatrice d'un monde bien réel, déchirant, émouvant, à sa taille, avec des vies, des morts... En pleine étude ethnographique chez les humanitaires ethnie la plus étrange jamais observée....pourtant lili incarne aussi une partie de ce puzzle à sa façon, en accord avec la définition d'"intervention d'humanité". Aujourd'hui elle est une ex, un souvenir, un passage, elle aura été, elle sera... Transition...c'est la signification, c'est le retour à l'état sauvage, à la fée devenue un hybride du petit prince qui s'interroge sans cesse sur le fonctionnement, le pourquoi, avec des yeux d'enfants... Apprivoiser, c'est un mot trop oublié, pas par moi Lili soldat en RCA
Publicité
Publicité
Commentaires
S
HelloLily,<br /> <br /> OUi je crois que tu l'as bien attrapé cette pensée essentielle comme un papillon rare que l'on aurait mis des années à trouver, en vain, toi tu y es, enfin, "intervention d'humanité" tu as ta propre définition et elle te colle à la peau lorsque les pigments se mêlent et se démène en toi cette force prodigieuse pour les autres !!!<br /> Merci d'être là et là-bas.<br /> stef
M
Je crois qu'apprivoiser ça veut dire créer des liens. Parfois au détour de chemins croisés, liés... parfois autrement. Dès lors, on peut avoir besoin l'un de l'autre et ce(tte) ami(e) devient alors unique au monde. Aujourd'hui, je ne sais pas si je suis unique au monde pour toi mais je sais que depuis que je te connais ma vie n'en est que plus ensoleillée et que le bruit de tes pas et pour moi différent de tout les autres... <br /> J'ai découvert le prix du bonheur, en apesanteur, et maintenant que le départ est proche j'ai envie de pleurer. Mais j'y gagne car je sais qu'en regardant les étoiles je serai désormais moins seul.
Publicité